Depuis trois jours, l’ONG internationale Médecins d’Afrique mène la campagne de réparation des fistules gratuite dans la zone de santé de Nyunzu, province du Tanganyika. Plus de 50 mamans sont attendues à cette campagne de réparation des fistules. Nonobstant, cette campagne donne une chance à des mamans qui ont risquées pour la plupart le divorce. La séparation était à la porte de beaucoup des maisons.
À en croire dr Bernard, MDH de l’HGR De Nyunzu, cette campagne est un soulagement majeur pour la communauté de Nyunzu. La plupart de femmes de ma Zone de Santé, souffrent de ce problème. Cependant, il leur a été difficile de trouver remède autant plus que, la solution est situé à plus de 600 km, il fallait donc faire Bukavu pour bénéficier de cette offre de Dr Mukwege.
Outre cet appuis incommensurable, Médecins d’Afrique à travers cette campagne ,offre l’opportunité pour nos médecins d’ici d’apprendre auprès des spécialistes recrutés par MDA , afin, si jamais le partage de compétences et expertises étaient au point, nos mamans iront plus loin, et trouveront la solution à leur problème localement.
Médecins d’Afrique répare des mamans à Nyunzu dans le Tanganyika.

Plus d'infos
Le mot du week-end (12 août 2023) Malnutrition : les limites des solutions externes (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
*Société : l’Ong Hope live apporte un soutien aux albinos à Kinshasa*
Haut Katanga : Le Coordonnateur de la Mutuelle de soutien et d’entraide sociale M.S.E.S, Ange TABALA symbolise le père des orphelins et défenseur de veuves