Quatre personnes dont trois agents de l’ONG International médical corps (IMC) et un infirmier titulaire du centre de santé de Lumanya, une structure médicale prise en charge par IMC ont été enlevées ce mardi 5 octobre au niveau du village Kakela, situé à 5 kilomètres de Fizi centre dans le secteur de Mutambala (Sud-Kivu).
D’après le chef du village Kakela, Jean Kasidi, ces humanitaires ainsi que l’infirmier sont tombés dans l’embuscade des hommes armés.
« Le véhicule d’IMC quittait Baraka pour Fizi centre. Nous avons appris que quatre personnes étaient à son bord et ont été kidnappées. Nous sommes arrivés sur place et avons trouvé ce véhicule. Nous avons vu les otages aller dans la brousse encerclés par des hommes armés qui étaient au nombre de cinq. Ils ont pris la direction de Kakungu (…). Nous avons vu les FARDC les poursuivre mais c’était en retard. Les éléments de la police de la circulation routière en provenance de Fizi centre, sont venus prendre ce véhicule ici
Plus d'infos
Le mot du week-end (12 août 2023) Malnutrition : les limites des solutions externes (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
*Société : l’Ong Hope live apporte un soutien aux albinos à Kinshasa*
Haut Katanga : Le Coordonnateur de la Mutuelle de soutien et d’entraide sociale M.S.E.S, Ange TABALA symbolise le père des orphelins et défenseur de veuves