L’association sans but lucratif *Hope live* a effectué,le 09 octobre,une descente à l’orphelinat AMEEMA ,dans la commune de n’djili, à Kinshasa.
Cette descente avait pour objectif de doter les orphelins d’objets classiques et quelques denrées alimentaires (cake,jus,riz).
Contente de la visite,la coordinatrice ,Monique BALUNGISA, a remercié l’ONG Hope live pour le geste de générosité posé en faveur des orphelins.
» Nous vous remercions pour ce geste de générosité que vous venez de poser en faveur de vos petits-frères.il y a des gens riches qui ne pensent pas à soutenir les orphelins,ils préfèrent consommer de la bière et de la viande à kimbuta.mais,vous ,étant animés de bonne volonté,vous avez pensé à soutenir les orphelins.ce geste restera à jamais gravé dans notre mémoire collective.que le seigneur vous bénisse » a-t-elle déclaré.
De son côté,Marry KAPULA,fondatrice de Hope live,a encouragé les encadrés d’AMEMA à rêver Grand et à être optimistes malgré les circonstances dans lesquelles ils se trouvent.
» Aussi longtemps que le cœur bat,tout est possible.soyez forts,mes frères et sœurs.ne vous découragez pas,prenez au sérieux vos études ,car l’avenir de notre pays repose sur vos épaules » a-t-elle lâché.
L’orphelinat association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés (AMEEMA) existe depuis 24 ans.il a été créé par un groupe de mamans de la commune de n’djili dans le souci d’encadrer les enfants issus des familles démunies(25 au total actuellement).
Créée en décembre 2020,Hope live,quant à elle,est l’œuvre de Marry KAPULA, étudiante en sciences de l’information et de la communication à l’IFASIC /kinshasa.
Donner de l’espoir aux enfants ,très particulièrement aux filles issues des familles démunies,est la principale mission de cette ASBL dont le siège se trouve au quartier Malemba,dans la commune de Matete.
*Plotin Yambenga*
Plus d'infos
Le mot du week-end (12 août 2023) Malnutrition : les limites des solutions externes (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
*Société : l’Ong Hope live apporte un soutien aux albinos à Kinshasa*
Haut Katanga : Le Coordonnateur de la Mutuelle de soutien et d’entraide sociale M.S.E.S, Ange TABALA symbolise le père des orphelins et défenseur de veuves