JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
30 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Dans la province du Tanganyika, l’insécurité marque des buts

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

10 personnes brûlées vives au Tanganyika


C’était pendant la nuit de mardi à mercredi dernier que les rebelles <APANA PALE> ont brûlé 10 personnes dans le village lubunda, a annoncé le député national Emmanuel MUKUNDI.

À en croire la même source,ces rebelles auraient également attaqué le Village kiata peu des jours avant. Plusieurs maisons ont été incendiées et des biens emportés, tous les ménages de ce village Kiata dépourvus de tout se sont rendu à 21 km dans un camp de réfugiés appelé Majengo Mampia, se trouvant à Kabeya-may, un grand village situé à 35 km de Nyunzu Centre.

« Des centaines d’autres personnes du Lubunda côté ont du abandonner leurs villages pour échapper à ces actes » a rapporté notre Source.

Le député national Emmanuel MUKUNDI a appelé le gouvernement à boucler la partie nord-ouest du territoire de kongolo, considérée comme étant la voie d’entrée et de sortie des maï-maï.

« Je demande au gouvernement non seulement d’envoyer des militaires vers le nord-Est,mais aussi boucler la partie Nord-ouest en provenance de kongolo de sorte que la route qui passe par kabeya-mayi soit sécurisée.si cette route est sécurisée,ces rebelles ne sauront pas sortir » a-t-il renchéri.

Il a également invité la population à soutenir les FARDC pour mettre fin à l’insécurité qui a élu domicile dans cette province.

 » Notre souhait est que la population soutienne l’action des FARDC et l’action de la monusco ;aussi que le gouvernement puisse renforcer les troupes du côté nord-Ouest pour pouvoir en finir une fois pour toutes avec ces bandes de rebelles » a-t-il martelé.

 

Plotin Yambenga

Quotinfo.net
error: Content is protected !!