La présence de Denis Kadima à la tête de la CENI ne rassure pas beaucoup des politiciens, à l’occurrence, Néhémie Mwilanya, l’ancien dircab de Jesoph Kabila, président honoraire de la RDC.
Ce dernier stipule via son tweeter : » Le forcing de l’ équipe Kadima à la tête de la CENI c’est un coup de massue à la confiance entre parties prenantes à un processus électoral déjà délicat.En plus d’une crise sécuritaire à l’Est,c’est désormais la crise politique qui s’installe à Kinshasa.Pour quelles perspectives? »
Cependant, pour certains, le processus électoral est mal parti, le reste ne sera que de la poussière . La présence de Kadima, le candidat du chef, serait l’occasion pour le pouvoir d’organisé lui même sa propre succession afin d’éviter de subir les effets de régime de François Hollande. Un analyste politique estime même que Fatshi ne mérite plus le poste du chef de l’État, il a prouvé ses limités. La RDC mérite mieux que ça gestion.
Néhémie Mwilanya:Le forcing de l’ équipe Kadima à la tête de la CENI c’est un coup de massue à la confiance entre parties prenantes

Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*