À en croire , l’organisation Mondiale de la Santé ( OMS), trois nouveaux cas de la maladie à virus Ebola seraient confirmés dont un décès enregistrés dans l’aire de santé de Butsili dans le Territoire de Beni, annonce ce lundi 18 octobre la même source.
Le cumul est de 5 cas confirmés dont 3 décès. L’OMS apporte son soutien dans la riposte en fournissant des médicaments spécifiques pour le traitement des patients et du matériel pour le laboratoire.
Les autorités sanitaires rappellent la population de Beni à éviter de manipuler les dépouilles afin de limiter la propagation.
C’est depuis le 8 octobre dernier que cette nouvelle épidémie d’Ebola a été déclarée dans la ville de Beni, cinq mois seulement après la fin de la douzième épidémie qui a duré trois mois dans la région . Les autorités ont lancé le 13 octobre, la vaccination des contacts jusque-là listés. Cependant, la RDC est à sa 13e épisode de l’épidémie d’Ebola.
quotinfo.net
Par
Léon Idole H.
Plus d'infos
*Santé:Le ministre Jean-Jacques MBUNGANI clôture les travaux de négociations entre le gouvernement et le banc syndical*
COVID-19 en RDC: La cinquième vague annoncée en mai ou juin prochains, les prestataires de la riposte 10 mois impayés
RDC Covid-19 : Une conspiration serait en gestation au Ministère de la Santé pour bouffer les salaires des personnels soignants