Le sang coule chaque jour dans le Tanganyika
un affrontement a eu lieu ce samedi 23 octobre au village Kisengo,en territoire de nyunzu entre les milices de APA Na PALE et les FARDC à partir de 5h du matin,ont annoncé des sources locales.
» Le bilan provisoire fait état des 3 morts du côté des milices « ,rapportent les mêmes sources.
Un autre incident a été observé du côté de secteur Nord Lukuga dans le Territoire de Kalemie, chefferie de Tumbwe, groupement de Kalumbi sur le tronçon Kalemie-Nyemba.
C’etait à partir de 09h à 10h de vendredi 22 octobre à kasala nyamba où trois motocyclistes provenant de Kalemie en partance de KABALO ont été torturés, poignardés et déshabillés par un groupe de bandits coupeurs de route. Selon les victimes les assaillants détenaient 2 armes à feu, les machettes, les arts et les flèches. Ils seraient un groupe de vingt éléments.
Ces miliciens ont également emporté plusieurs biens d’une valeur de 3.000.000 FC .
Gervé, Patient, Alexis et un chauffeur d’un camion reconnu au nom de Fiona sont les principales victimes de ces attaques. Le chauffeur Fiona aurait reçu trois balles au menton, au bras et à la hanche, grievement touché,le conducteur a été acheminé à Kalemie pour des soins appropriés.
Concurremment, les agents de sécurité sont en train de prendre les mesures pour sécuriser le trançon.
La recrudescence de l’insécurité est constatée depuis le départ de l’ancien Gouverneur Zoé Kabila à la tête de la province.
*Correspondant* quotinfo.net dans le Tanganyika.
Plus d'infos
Le mot week-end (19 août 2023) La « Légion ouest-africaine » va-t-elle sauter sur Niamey ? (Tribune du professeur Patience Kabamba)
DITES LA VERITE A LA POPULATION !!! LA CHUTE DE MUSHAKI : COMPLICITE OU UNE PREUVE QUE LA QUESTION SECURITAIRE DE L’EST N’EST POINT UNE PRIORITE POUR KINSHASA !
Guerre RDC -M23/RWANDA: L’ombre de la force spéciale américaine plane