Médecins d’Afrique lance un nouveau projet à Nyunzu
l’ONG internationale Médecins d’Afrique appuyée par les Fonds Communs humanitaires a lancé le 22 octobre dernier, à nyunzu,dans le Tanganyika, un nouveau projet intitulé : » _Réponse: Multisectorielle en Santé , eau , hygiène et assainissement en faveurs de personnes vulnérables affectées dans le Territoire de Nyunzu, Zone de Santé de Nyunzu, dans la province du Tanganyika_ » pour une durée de 12 mois.
Ce projet vient renforcer et compléter les activités de son précédent qui va prendre fin le 2 novembre 2021.
Le lancement a eu lieu par l’entremise de Monsieur KASOMBE ISSA LAMAGO, Administrateur du Territoire Adjoint de Nyunzu , en présence de plusieurs autorités, notamment, le sous- proved, Dr Daniel BISSOMBOLO , Représentant Médecins d’Afrique/RDC, Dr Pépé KAPEND Médecin chef de Zône de Santé de Nyunzu, John MILAMBA, Chef de Missions Médecins d’Afrique Tanganyika, Dr Blaise NGANGA, Chef de projet MDA/Nyunzu, Dr Bernard MUNDEMBI, Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Nyunzu , les Représentants de la société civile de Nyunzu , les différentes ONG Nationales et Internationales surplace à Nyunzu et tant d’autres invités.
Le projet a été présenté et expliqué par le Représentant Médecins d’Afrique/RDC, Dr Daniel BISSOMBOLO, qui après présentation, s’est disposé à jouer au jeux de questions et réponses qui lui a permis d’éclaircir les zônes d’ombre soulevées par les participants, mais aussi de reçevoir d’autres plaidoyers communautaires.
l’Administrateur du territoire adjoint , KASOMBE ISSA a lancé officiellement et avec joie ce nouveau programme dont il sera l’un des bénéficiaires.
À la sortie de la salle, le sourire était permanent chez les participants ,signe de satisfaction. Certains n’ont pas hésité de livrer leurs impressions à la presse.tel est le cas de Dr Pépé KAPEND, Médecin Chef de Zône de Santé de Nyunzu : » _Depuis que les ONG fréquentent notre Zône de Santé, c’est pour la première fois d’assister à un tel lancement de projet »_ a-t-il fait savoir.
il a également félicité MDA pour l’initiative ,en même temps, il a convié les autres organisations à lui emboîter les pas.
Même opinion partagée par MDH, Dr Bernard MUNDEMBI mais aussi par d’autres participants tels que le Représentant de sous-proved mais aussi la société civile et un des membres des ONG présentes à cet événement.
Animée par *Léon HOPAY* , chargé de Communication , Médecins d’Afrique Nyunzu; la cérémonie s’est déroulée pendant trois heures,soit de 09 00 à 12h 00 locales.
quotinfo.net
Plus d'infos
Le mot du week-end (12 août 2023) Malnutrition : les limites des solutions externes (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
*Société : l’Ong Hope live apporte un soutien aux albinos à Kinshasa*
Haut Katanga : Le Coordonnateur de la Mutuelle de soutien et d’entraide sociale M.S.E.S, Ange TABALA symbolise le père des orphelins et défenseur de veuves