JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
10 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Tanganyika : Médecins d’Afrique lance une nouvelle rescousse aux vulnérables de Nyunzu

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Médecins d’Afrique lance un nouveau projet à Nyunzu


l’ONG internationale Médecins d’Afrique appuyée par les Fonds Communs humanitaires a lancé le 22 octobre dernier, à nyunzu,dans le Tanganyika, un nouveau projet intitulé : » _Réponse: Multisectorielle en Santé , eau , hygiène et assainissement en faveurs de personnes vulnérables affectées dans le Territoire de Nyunzu, Zone de Santé de Nyunzu, dans la province du Tanganyika_  »  pour une durée de 12 mois.

Ce projet vient renforcer et compléter les activités de son précédent qui va prendre fin le 2 novembre 2021.

Le lancement a eu lieu par l’entremise de Monsieur KASOMBE ISSA LAMAGO, Administrateur du Territoire Adjoint de Nyunzu , en présence de plusieurs autorités, notamment, le sous- proved, Dr Daniel BISSOMBOLO , Représentant Médecins d’Afrique/RDC, Dr Pépé KAPEND Médecin chef de Zône de Santé de Nyunzu, John MILAMBA, Chef de Missions Médecins d’Afrique Tanganyika, Dr Blaise NGANGA, Chef de projet MDA/Nyunzu, Dr Bernard MUNDEMBI, Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Nyunzu , les Représentants de la société civile de Nyunzu , les différentes ONG Nationales et Internationales surplace à Nyunzu et tant d’autres invités.

Le projet a été présenté et expliqué par le Représentant Médecins d’Afrique/RDC, Dr Daniel BISSOMBOLO, qui après présentation, s’est disposé à jouer au jeux de questions et réponses qui lui a permis d’éclaircir les zônes d’ombre soulevées par les participants, mais aussi de reçevoir d’autres plaidoyers communautaires.

l’Administrateur du territoire adjoint , KASOMBE ISSA a lancé officiellement et avec joie ce nouveau programme dont il sera l’un des bénéficiaires.

À la sortie de la salle, le sourire était permanent chez les participants ,signe de satisfaction. Certains n’ont pas hésité de livrer leurs impressions à la presse.tel est le cas de Dr Pépé KAPEND, Médecin Chef de Zône de Santé de Nyunzu :  » _Depuis que les ONG fréquentent notre Zône de Santé, c’est pour la première fois d’assister à un tel lancement de projet »_ a-t-il fait savoir.

il a également félicité MDA pour l’initiative ,en même temps, il a convié les autres organisations à lui emboîter les pas.

Même opinion partagée par MDH, Dr Bernard MUNDEMBI mais aussi par d’autres participants tels que le Représentant de sous-proved mais aussi la société civile et un des membres des ONG présentes à cet événement.

 

Animée par *Léon HOPAY* , chargé de Communication , Médecins d’Afrique Nyunzu; la cérémonie s’est déroulée pendant trois heures,soit de 09 00 à 12h 00 locales.

quotinfo.net

Quotinfo.net
error: Content is protected !!