JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
30 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Kinshasa : UDPS veut la peau du Cardinal Fridolin Ambongo ?

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Cardinal Fridolin Ambongo risque l’exil


« Je subis des menaces de la part des membres de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social ( UDPS) ,parti présidentiel, révèle ,le Cardinal Fridolin Ambongo, lors d’une interview de Jeune Afrique, mercredi ,27 octobre 2021.

 » je ne me sens plus en sécurité depuis la venue de l’UDPS au pouvoir » a-t-il ajouté.

A en croire Son Eminence Cardinal « depuis que l’UDPS est au pouvoir, le pays assiste à une inversion des rôles. L’Église catholique, qui a toujours été soutenue et même applaudie par ce parti, fait aujourd’hui figure d’épouvantail. Elle est devenue actuellement l’ennemie à abattre. Les injures et les attaques qui se sont passées ici à mon bureau et à ma résidence en plein jour, en est une illustration. Nous savons ce qui s’est passé, d’où ils sont partis et qui les a chauffés à blanc. Aujourd’hui, je ne me sens plus en sécurité dans la ville de Kinshasa».

Par ailleurs , l’archevêque de Kinshasa dit être surpris par ce comportement de l’UDPS,
 » je ne m’attendais pas à cela de la part d’un parti qui a lutté pendant des décennies pour la démocratie, la dignité, la justice et la paix. Nous connaissions tous le long combat d’Étienne Tshisekedi, qui a donné sa vie pour que ce pays ait un meilleur avenir « .

Quant à l’épineuse question de la désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le Prélat Catholique a profité de l’occasion pour dénoncer les menaces qu’il continue à subir de la part des membres de l’UDPS, et qui se sont accentuées.

Au regard des comportements réprécifs du régime en place, certaines opinions voient déjà le Cardinal Ambongo en exil.

Près de trois ans au pouvoir, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’arrive pas à apporter un seul changement au pays , mêmes les plus élémentaires. Une bonne partie de l’opinion nationale réclame déjà l’ancien président Joseph Kabila et certaines commencent à lui demander Pardon pour des attaques nuisibles portées contre sa personne et son régime qui , et pourtant avait fait preuve d’une initiative de développement du pays, en gérant même le pays près de 10 ans sans appuis extérieurs de FMI, puis le pays n’avait pas connu autant de grève qu’aujourd’hui ; les chantiers étaient vécus dans la quasi-totalité des provinces. Hélas, aujourd’hui, presque tout est à l’arrêt. Cependant, une partie de l’opinion attend aux miracles du fait que le Chef de l’Etat est arrivé à l’Israël , terre sainte, probablement , il reviendra avec les bénédictions et des miracles pour le Congo. Certains Chrétiens lui demande de profiter de son séjour pour visiter des lieux saints notamment la tombe tu Christ d’où pourrait venir les miracles.

Rédaction quotinfo.

Quotinfo.net
error: Content is protected !!