L’église du Christ au Congo (ECC) s’est désolidarisé de ces six confessions religieuses
L’église du Christ au Congo ( ECC) a annoncé sa désolidarisation avec les six autres confessions religieuses signataires du Procès-Verbal de désignation du Président de la Commission Électoral Nationale Indépendante et d’un membre de la plénière.
L’annonce faite à la fin de la 58ème réunion extraordinaire de l’ECC, tenue du lundi 25 au mercredi 27 octobre 2021, à la Cathédrale du Centenaire Protestant, axée sous le thème : « l’Eglise du Christ au Congo, sentinelle en République Démocratique du Congo» (Ezéchiel 33:1-7), en perspective d’examiner, la position de l’Eglise face aux enjeux de l’heure.
La décision de rupture avec les six confessions religieuses signataires du Procès verbal de désignation de Président de la CENI est motivé par manque des valeurs morales constaté dans les chefs de ces six confessions, a indiqué le Responsable de l’ECC .
Hormis les éléments soulevés ci-haut, manques des valeurs et le mode opératoire de cette place forme » confessions religieuses » mais également sa charte font partie de de problème.
Parallèlement, l’Eglise du Christ au Congo suggère la redéfinition des valeurs et le mode opératoire ainsi que la révision de la Charte de cette place forme, « Confessions religieuses ».
ECC dénonce avec la dernière énergie, l’influence politique sur ces six confessions religieuses.
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?