Le président du Barça,Juan Laporta ,a décidé de faire revenir xaxi Hernandez pour pouvoir sortir le club catalan de la crise qu’il traverse depuis le départ de Leo Messi.
La nouvelle est tombée comme un eclair et s’est répandue comme une poignée de poudre.
Le club qatari d’Al -sadd vient d’annoncer le transfert de son coach Xavi Hernandez vers Barcelone,ce après avoir signé la clause libératoire du contrat devant lier l’ancien capitaine des blaugrana à son club formateur.
Le montant de ladite clause s’élève à cinq millions d’euros,selon la presse espagnole.
« Al-sadd a accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de libération stipulée dans le contrat.nous avons convenu d’une coopération avec Barcelone à l’avenir.xavi est une partie importante de l’histoire d’al-sadd et nous lui souhaitons le succès » peut-on lire dans le communiqué du club qatari publié sur son site officiel.
La signature du nouvel entraîneur de Barça va intervenir dans les prochaines heures,annoncent plusieurs médias espagnols.
Arrivé au Qatar en 2015 pour conclure sa carrière professionnelle,l’ex milieu relayeur du Barça s’est lancé dans le monde des entraîneurs depuis 2019 au sein du club qatari.
En deux ans,il a réussi à remporter sept trophées dont celui du championnat la saison dernière.
La durée de son contrat avec le club catalan n’est pas encore révélé.
Le come-back de Xaxi intervient deux semaines après le limogeage de Ronald KOEMAN pour insuffisance de résultats.
Il sied de noter que le coach néerlandais laisse le Barça à la neuvième place du championnat,après avoir perdu trois classico en deux saisons.sergio Barjuan a été choisi pour assurer l’intérim.
Plotin Yambenga
Plus d'infos
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa