La chanson « Nini Tosali te » du Groupe MPR et « Lettre à Ya Tshitshi » de Bob Elvis sont interdites de diffusion sur les médias congolais.
Décision prise par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles.
A en croire ,cet organe, les rapports de ces clips seraient présentés au public sans son autorisation. Un dossier judiciaire a même été ouvert à ce sujet.
Cette décision de ce 9 novembre a été notifiés aux différents médias pour large écho.
Peu avant cette décision, plusieurs personnalités ont commenté sur ces deux chansons. Interrogé à ce sujet, le porte-parole du président Félix Tshisekedi, Kasongo Mwema a rassuré que ce dernier a une écoute attentive sur tout ce qui touche à la vie de la nation. Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a de son côté, loué les talents de ceux jeunes.
Cependant, l’opinion publique estime que cette censure serait la politique du pouvoir en place qui aurait décidé calme traquer toute personne qui ose penser à l’encontre de la pensée du régime.
Rédaction quotinfo.
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa