SCPT et Benya vellent interconnecter tous les bureaux de poste de la RDC
C’était lors d’une conférence en Egypte qui avait pour Thème principal: la transformation numérique en Afrique et Midle Est d’ici 2030. En effet, SCPT et BENYA comptent relier tous les 145 bureaux de poste de la RDC.
Dans le cadre de ce projet, le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, Didier MUSETE était reçu par son homologue égyptien, le Dr Sherif Farouk, Président du Conseil d’Administration d’Egypt Post, au Bureau de poste du Smart Village, le 9 novembre 2021, en Egypte. Il était question pour les deux officiels de renforcer les liens de coopération ainsi que de coordination des postes.
Au regard de cette entente, Didier Musete a salué la coopération qui laisse les germes de durabilité entre les deux sociétés.
Par ailleurs, il a signalé qu’il s’agit d’une réelle opportunité de réaliser une percée dans les performances de la poste congolaise , bien plus de bénéficier des expériences de la poste égyptienne à la lumière des relations distinguées entre l’Egypte et le Congo. A l’en croire, ces avantages font partie des promesses faites par l’Égypte lors des récentes visites officielles du Chef de l’Etat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en Egypte.
Concurremment, Il a souhaité succès à la poste égyptienne et reste convaincu pour la suite de la coopération, aussi, il croit à la cohérence et l’intégration qui vont assurer cette coopération.
Parallèlement, le Président du Conseil d’Administration de la poste égyptienne, Dr Sherif Farouk a affirmé l’intérêt de l’Etat égyptien à travailler afin de renforcer les relations avec les frères africains.
Cette collaboration avec leurs pairs africains devra permettre aux institutions postales de faire avancer la roue du développement économique en Afrique »
Concernant le partenariat particulier avec la RDC, la poursuite de soutien technique est l’un des piliers importants, a enrichi M. Sherif Farouk.
Après entretien entre les deux personnalités, le PCA Sherif Farouk a conduit le DG congolais, Didier Musete, à une tournée de tourisme, qui a soldé par la visite de Centre d’échange de courrier international de la poste égyptienne à l’aéroport du Caire, où il a été passé en revue les étapes de développement de la société Egyptienne de Post dans les services de logistique et de sécurité postale.
L’égyptien a stipulé par ailleurs que, le Centre Egyptien serait développé selon les standards internationales pour assurer la qualité des opérations et des services en plus de l’application des normes de sécurité postale préconisées par l’Union postale universelle et la sécurité du transport aérien international.
Rédaction www.quotinfo.net
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*