Noël Tshiani Muadamvita dit non à l’hypocrisie
Noël TSHIANI,ancien candidat à la présidentielle de 2018 a appelé les dirigeants et décideurs du pays à trouver un mécanisme pour encourager et faciliter les investissements des congolais sans lesquels le pays de Lumumba ne va pas briller et se développer comme ils le désirent.
Le promoteur du projet de société dénommé « plan Marshall » l’a fait savoir le 09 novembre dernier.
« Nous ne développerons pas la RDC seulement en convainquant les investisseurs étrangers. Nous devons trouver un mécanisme pour encourager et faciliter les investissements des nationaux. Un pays qui dépend des étrangers pour réaliser ses ambitions de développement n’ira nulle part », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Noël Tshiani tacle par la même occasion le régime Tshisekedi qui, dans sa politique de la main tendue, multiplie les voyages en Europe en quête des investisseurs étrangers.
Soulignons que l’investissement étranger direct vers les pays économiquement et structurellement faibles et vulnérables ont chuté depuis 2018, d’après le Rapport sur l’investissement dans le monde économique.
Quant à sa candidature en 2023, Tshiani dit attendre l’évaluation de Fatshi en 2023. Si la situation ne change pas, il prendra position.
rédaction
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*