Le Bénin n’a pas déposé une plainte contre la RDC
Contrairement à ce que plusieurs médias ont annoncé dans la soirée,la fédération Béninoise de football n’a pas déposé une plainte à la FIFA contre la RDC.
Selon la presse française,le Sélectionneur des léopards,Hector cuper Raul ,aurait enfreint les règles relatives au changement de joueurs.
Lors de la sixième journée des éliminatoires du mondial qatar 2022,le coach des léopards a effectué cinq changements en deux temps au lieu de trois comme l’exige le règlement.
D’après plusieurs analystes sportifs,la FIFA autorise d’effectuer plus de cinq changements en cas de blessure sur terrain.
Étant donné que Ben MALANGO et Dieumerci MBOKANI étaient sortis sur blessure,le numéro 1 du staff technique des fauves congolais avait bien raison d’effectuer les cinq changements en deux temps.
Par conséquent,la RDC ne court aucun risque de disqualification comme annoncé par des journalistes Français.
Les léopards sont bel et bien qualifiés pour les barrages qui auront lieu en mars 2022.
Aussi, faut-il souligner que dans pareille situation, l’équipe laisée doit introduire un recours à la FIFA dans les deux heures ayant suivi la rencontre avant de le confirmer dans les 24 heures.
Chose qui n’a pas été faite par la fédération Béninoise jusque-là.
Par Plotin YAMBENGA
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*