Le Médecin Aimé ZOLA Musimar récemment sacré spécialiste en Oncologie , prêt à apporter son expertise au niveau national.
Sacré spécialiste en Oncologie pendant l’année encours, Docteur Musimar Zola se félicite de son parcours d’éléphant.
Après avoir fini ses études en médecine à l’Université de Kinshasa en 2006 , Zola Musimar décide de s’installer à Gaborone/Botswana . N’ayant presque pas travaillé en RDC , il a réussi à acquérir une expertise de 2008 – 2016 à Princesse Gaborone Marina Hôpital .
le
En 2009 ils vont créer BOTSOGO,Botswana cancer outreach ,un groupe composé des Experts de haut niveau de l’université d’Havard et de princess Marina Hospital avec comme mission d’améliorer les soins des malades du Cancer au Botswana .
Le Docteur Musimar a été plusieurs fois à Harvard pour les Formations en Oncologie , cela lui a valu un Prix d’excellence *Awards*
« Ce diplôme de Spécialisation est la consécration de longues années d’études aux Etats-Unis et d’une laborieuse formation parsemée de beaucoup de pratiques à cape town ( Afrique du Sud ) »a déclaré Zola Aimé Blaise Musimar , qui vient d’entrer dans l’histoire de la médecine en République Démocratique du Congo .
A Cape Town depuis 2017 pour une Spécialisation en Radio-Oncology à la prestigieuse Université de Cape Town, Zola entend désormais servir son pays qui est la RDC .
Il n’a pas hésité d’emettre le vœu de revenir au pays pour servir ses compatriotes.
« Je reste ouvert ainsi que flexible de travailler en RDC, mon pays d’origine parce que dans le domaine d’oncologie il y a tout à faire et l’urgence s’impose . Je pense qu’avec mon dynamisme, mon envie d’apprendre ainsi que mon envie de redonner une meilleure image du pays. je pourrai apporter ma pierre à l’édifice. », a-t-il précisé.
Le Spécialiste Zola Blaise estime par ailleurs que , son domaine est très recherché dans le monde et particulièrement en RDC où le besoin est d’une importance capitale .
» Il n’y a pas des Radio-Oncologistes », a t-il renchéri .
On retrouve seulement un centre chez le docteur Sulu au centre Nganda .
« Le nombre des cas des cancers ne cessent d’augmenter dans le pays , mes perspectives sont d’acquérir plus d’expériences possibles ,tout en mettant en évidence tout ce que j’ai appris » à t-il martelé .
Le Docteur Musimar Zola , Aimé Blaise quarantaine révolue, a rendu le rêve caressé depuis son enfance, devenir spécialiste en Oncologie . Il devient à ce jour, si pas le premier, un de premiers Congolais spécialiste en Radio- Oncologie /Radiothérapie à la prestigieuse Université de Cape-Town avec appuis approfondis de l’Université d’Harvard .
Ce dernier a remonté le moral des congolais : « Nous avons des capacités, nous avons la passion, nous avons l’intelligence, nous pouvons donc le faire. Sortant des clichés du Congolais “fêtard, ambianceur et fainéant.”
Rédaction quotinfo.net
Plus d'infos
*Santé:Le ministre Jean-Jacques MBUNGANI clôture les travaux de négociations entre le gouvernement et le banc syndical*
COVID-19 en RDC: La cinquième vague annoncée en mai ou juin prochains, les prestataires de la riposte 10 mois impayés
RDC Covid-19 : Une conspiration serait en gestation au Ministère de la Santé pour bouffer les salaires des personnels soignants