Par Léon HOPAY
Le Fonds mondial appuie le Gouvernement congolais à l’auteur de 210 millions de dollars à la RDC pour lutter contre la covid-19.
Une délégation du fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme sejourne en République Démocratique du Congo. Conduite par Nicolas Farcy, elle a remis 210 millions de dollars à la République Démocratique du Congo à travers le Ministère de la santé. Cet argent va servir à lutter contre la covid-19 au pays. Cette délégation était reçue par le Ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani.
Hormis, l’allocation de fonds , plusieurs autres sujets ont été abordés.
Nicolas Farcy, gestionnaire de portefeuille de fonds mondial estime que ce fonds pourront renforcer le système de santé afin de remplire les engagements du pays dans le cadre de la contre-partie financière du fonds mondial”,
Rappelons par ailleurs que c’est depuis mars 2020 que la République Démocratique du Congo fait face à la pandémie du Covid-19.
Cependant, les acteurs impliqués dans cette lutte contre la covid-19 ont un retard de salaire de neuf mois.
Plus d'infos
*Santé:Le ministre Jean-Jacques MBUNGANI clôture les travaux de négociations entre le gouvernement et le banc syndical*
COVID-19 en RDC: La cinquième vague annoncée en mai ou juin prochains, les prestataires de la riposte 10 mois impayés
RDC Covid-19 : Une conspiration serait en gestation au Ministère de la Santé pour bouffer les salaires des personnels soignants