Par Léon HOPAY
Le chef de l’État sort victorieux face à la CENCO
Comme tout le monde peut le constater, le chef de l’État a très bien joué sa carte au sujet de l’alignement de le CENCO derrière la CENI. De la même manière qu’il avait changé la majorité sans dégât, il vient de très bien jouer sa carte face à l’église catholique.
Certains analystes félicitent même le chef de l’État et ses services pour l’option de faire adhérer la CENCO et espèrent qu’il en sera de même avec l’église du Christ au Congo.
Désormais, les mécontents sont revenus sur la ligne tracée par le chef.
« Quel avenir pour le bloc patriotique? »
La survie du bloc patriotique semble menacée suite au relâchement de l’église catholique,une des principales forces de cette coalition nouvellement créée en vue d’empêcher Félix TSHISEKEDI de briguer un deuxième mandat.
La marche qu’elle avait programmée le samedi 27 novembre a été dérangée par la pluie.
D’après prince Epenge,un des communicateurs de cette plateforme,ladite marche a du être reportée sine die à cause des pluies qui se sont abattues samedi sur la capitale.
Quelle sera la suite des différentes marches programmése par ce camp ?
Il n’y a pas d’ennemis en politique,mais seulement des adversaires, dit-on. Mais aussi il n’ y a pas d’amis ,il n’y a que des intérêts.
Il se pourrait que le camp FAYULU accepte de rejoindre le train déjà en Marche pour espérer des élections transparentes et apaisées ,un scénario difficile mais pas impossible.
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*