Par Léon HOPAY
D’après une source proche de la RVA, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à la cérémonie de la remise officielle de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Goma ,ce mardi 30 novembre 2021.
C’est dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Sécurité de l’Aéroport de Goma en sigle PASAG financé par la Banque Mondiale.
Il sied de rappeler que la réalisation de cette tour est une des retombées de la mission officielle effectuée au mois d’octobre dernier par le Directeur Général de la RVA, Monsieur Alphonse Shungu Mahungu, mais aussi l’implication personnelle du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Général NDIMA, avec le renfort du gouvernement central, qui à travers le Ministère des Finances, a disponibilisé les fonds nécessaires pour achever les travaux de la tour de contrôle au-delà de la date de clôture qui était prévu le 30 septembre 2021.
Par ailleurs, les travaux de la tour de contrôle auraient été exécutés par l’entreprise GECI ESPANOLA attributaire du marché et la mission de contrôle serait assurée par le consultant suisse INTAIRPLAN.
Cependant, l’inauguration de joyau architectural serait prévue une semaine après le lancement officiel des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi, financés conjointement par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement de la RDC.
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?