JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
12 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Confessions religieuses: la CENCO et ECC excluent de la plate forme confessions religieuses ?

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par la Rédaction


Dodo Kamba président et Abdallah Mangala vice président de la plateforme confessions religieuses, des désignations faites par le bloc de six confessions religieuses sur les huit que compte la plateforme.

C’est juste après la suspension de participation de l’église catholique et de l’ECC à des rencontres de la plateforme confessions religieuses, que les 6 confessions restantes se sont prononcées ce jeudi 02 décembre 2021 sur le fonctionnement de cet organe.

D’après leur communiqué signé, le pasteur Israël Dodo Kamba et l’imam Cheik Abdallah Mangala Luaba sont désignés respectivement président et vice-président de la plateforme de confessions religieuses par les membres de la plateforme.

« Les membres de la plateforme ont suivi la déclaration de l’église du Christ au Congo du 27 octobre 2021 par laquelle elle prenait la décision de rompre avec les 6 confessions religieuses (…) les membres de la plateforme ont également suivi la suspension de la participation de l’église catholique à la plateforme des confessions religieuses décidée par les évêques (…) les membres de la plateforme prennent acte de ces décisions prises librement par les deux confessions religieuses en conformité avec l’article 13 de la charte de la plateforme« , a indiqué l’imam Moussa, délégué de la communauté islamique au Congo à la CIME.

Que serait la suite de cette plateforme ? Comment la CENCO et l’ECC  vont y prendre ?

Des réponses dans les prochaines heures.

Le représentant des églises de reveil le pasteur Dodo Kamba et l’imam Abdallah Mangala, représentant de la communauté islamique au Congo, accèdent à ces postes en remplacement de Monseigneur Marcel Utembi de l’église catholique et l’évêque Bokundoa de l’église du Christ au Congo.

Depuis, la rupture FCC-CACH, la République Démocratique du Congo est plongée dans une situation confuse, caractériée par un concours des conflits généralisés. Des crises  entre les gouverneurs et les assemblées provinciales, les dénonciations des violations des lois de la République ici et là, des rétropédelages, des malaises judiciaires. Cependant,  le peuple pleure , presque rien ne marche, seuls les auteurs des conflits gagnent.

Quotinfo.net
error: Content is protected !!