Par Plotin YAMBENGA
Un homme âgé d’une soixantaine d’années a succombé cet après-midi à bord d’un bus transco assurant le transport des passagers de la ligne zando-petrocongo.
Le drame s’est produit à 16h 30 de ce jeudi à la hauteur de l’INRB sur l’avenue des huilleries séparant la commune de lingwala de celle de Kinshasa.
D’après un passager contacté par quot’infos.net,la victime était déjà malade.il a piqué une crise suite à l’étouffement.
« Quand il a accédé dans le bus,toutes les chaises étaient déjà occupées.il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien.je lui ai cedé la chaise que j’occupais », a-t-il déclaré.
La crise est intervenue 10 minutes plus tard.
« Après que je lui ai cedé la chaise,j’ai acheté une bouteille d’eau froide pour lui verser quelques gouttes sur la tête, puisqu’il transpirait déjà par la suite,il a succombé », a ajouté le passager.
Tous les efforts fournis pour lui sauver la vie ont été vains.
« Quand nous sommes arrivés devant l’hôpital Saint Joseph,il était déjà mort.le chauffeur a du stationner pour l’amener à l’hôpital.mais,les infirmiers n’ont pas voulu sortir en vue de le prendre » a renseigné un autre passager.
Les membres de l’équipage du bus ont fait appel à la direction de transco située sur la 17ème rue Limete,en face de l’échangeur,d’après les renseignements recueillis sur place.
Le corps a été acheminé vers un centre de santé de Limete par les agents de sécurité de l’entrepôt de transco.
Bien que l’identité de la victime n’ait pas été dévoilée,certains passagers estiment qu’il serait un habitant de masina petrocongo,la destination à laquelle se dirigeait le bus.
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?