Par Plotin YAMBENGA
Arrêté le lundi 20 décembre pour coups et blessures volontaires, Ferdinand KAMBERE, secrétaire général adjoint du PPRD de Joseph Kabila a été transféré à la prison centrale de makala ce matin,ont annoncé plusieurs sources concordantes.
Le 17 décembre,Ferdinand KAMBERE avait blessé ,avec une bouteille,Ardent KABAMBI,un militant de son parti dans un restaurant de Kinshasa.
Selon la victime,tout est parti d’une discussion sur l’avenir de leur parti politique.
Choqué du fait qu’Ardent KABAMBI n’ait pas pris en compte son opinion, Ferdinand KAMBERE va alors prendre une bouteille et la casser sur la tête de ce dernier.
« J’ai été blessé par le secrétaire général adjoint de mon parti, Ferdinand KAMBERE dans un restaurant de Kinshasa.il n’y a jamais eu d’antécédent entre nous.il était juste mécontent du fait que je n’avais pas pris en compte son opinion (ndlr)lors d’une discussion », a fait savoir la victime dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Plus d'infos
Justice: Ernest NGUMBI est arrêté depuis lundi ,28 août 2023
*Acquittement de Vital Kamerhe: *Nous ne pouvons qu’exprimer notre joie,car le procès de mon client n’était pas facile* *Maître Hugues EKA PULUSI, président du collectif des avocats de Vital Kamerhe
Procès 100 jours : Le tombeau est vide, Vital Kamerhe acquitté