Par Léon HOPAY
L’insécurité bat son plein à Tshikapa et ses environs
Plus les jours passent ,plus l’insécurité croît dans la ville de Tshikapa et ses environs,dans la province du Kasaï.
« Lundi dernier,une personne a été retrouvée morte dans la matinée. Le même jour,le chargé de collecte d’argent d’une agence de transfert de fonds est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés en tenue de la PNC », a annoncé une source locale contactée par la rédaction quotinfo.
Non loin de l’endroit,les trafiquants sont tombés dans une autre embuscade.
» Une cohorte des trafiquants a perdu une enveloppe estimée à 200.000 usd un colis de diamants », précise la même source.
Plusieurs cas de meurtre et de vols sont observés sur le tronçon Tshibemba-Tshibeikita, à moins de 40 minutes de la ville de Tshikapa.
Face à la recrudescence de l’insécurité,les habitants de ce coin du pays appellent à l’implication du gouvernement central.
Ils voudraient également y voir clair sur la gestion des finances provinciales.
« Tout le monde réclame le contrôle de l’IGF à Tshikapa. La DGRKAs Tshikapa a fait beaucoup de recettes, mais les agents restent impayés jusqu’au jour d’aujoud’hui », a lâché une source locale.
Plus d'infos
Le mot week-end (19 août 2023) La « Légion ouest-africaine » va-t-elle sauter sur Niamey ? (Tribune du professeur Patience Kabamba)
DITES LA VERITE A LA POPULATION !!! LA CHUTE DE MUSHAKI : COMPLICITE OU UNE PREUVE QUE LA QUESTION SECURITAIRE DE L’EST N’EST POINT UNE PRIORITE POUR KINSHASA !
Guerre RDC -M23/RWANDA: L’ombre de la force spéciale américaine plane