Felix TSHISEKEDI demande pardon aux habitants de Mbuji-mayi
Le président de la République,Félix TSHISEKEDI,est arrivé cet après-midi à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Un accueil chaleureux a été réservé au chef de l’État et toute sa suite par les habitants de cette ville du centre du pays.
Inquiets de la situation économique que traverse leur ville,ils n’ont pas hésité de transmettre leurs doléances au président de la République.
« Nous sommes déçus, jusque-là rien ne change.vous nous avez oubliés », ont-ils clamé.
Le chef de l’État demande pardon tout en citant le FCC comme obstacle.
« Merci pour le pardon que vous m’accordez,vous êtes mon propre sang,je ne peux pas vous abandonner.si nous n’avons pas pu construire le pays,c’est à cause du FCC.l’année prochaine,mon mandat va prendre fin à la tête de l’Union africaine.nous allons commencer le travail de reconstruction de notre pays » a déclaré le chef de l’État.
Comme d’habitude,le successeur de Joseph Kabila n’a pas hésité de faire des promesses dans son discours.
Outre la relance de la mine de bakwanga,le chef de l’État a également promis de s’installer à Mbuji-mayi quand il aura terminé son deuxième mandat à la tête du pays.
« Je vais vous demander de voter pour moi;je ferai deux mandats et puis je viendrai m’installer ici à Mbuji-mayi », a fait savoir le chef de l’État.
Après Mbuji-mayi,Félix TSHISEKEDI se rendra à Tshikapa et à kananga,deux villes de l’espace Kasaï dont il est originaire.
Par Plotin YAMBENGA
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*