Par Plotin YAMBENGA
La prime de la gratuité captée par les services du budget et des finances
La prime de la gratuité accordée aux enseignants du primaire a bien été captée par les services du budget et de finances et intégrée à l’état liquidatif de la paie du premier trimestre 2022,a annoncé le ministre Tony Mwaba dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction ce 26 décembre.
« Pour la paie du mois de décembre 2021, l’enveloppe relative à cette prime est déjà dans la chaîne de dépenses et elle sera payée mensuellement à travers les comptables publics en attendant son intégration dans l’enveloppe de paie », peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel,la prime de la gratuité a été mise en place par le ministère de l’enseignement primaire , secondaire et technique sans le but de rendre effective la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État.
Plus d'infos
Le mot du weekend (14 Octobre 2023) 1948 : Independence d’Israël ou la Nakba (Catastrophe palestinienne) ? Lorsque le manichéisme envahit le cortex ! (Tribune du professeur Patience Kabamba)
Le Mot du Week-end (5 août 2023) L’écart salarial affecte le développement au Congo (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
RDC, Un scandale géologique qui fait du sur-place après 63 ans d’indépendance