Par Léon Idole HOPAY
Dhédhé MUPASA appelle sa base d’idiofa à l’espérance et confiance.
Reçu par le Consortium de presse dont www.quotinfos.net fait partie, l’Honorable Dhédhé MUPASA ,dit mot de passe, n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer inefficacité de l’action du Gouvernement dans sa circonscription.
Répondant à la question de Consortium sur les attentes de sa base, l’homme du Social d’Idiofa a répondu en ces mots:
» sincèrement, jusqu’ici, le Gouvernement de l’Union Sacrée n’a pas encore produit d’effets
palpables dans ma circonscription d’idiofa, mais cela n’est pas une raison pour moi de renier l’Union Sacrée. Par ailleurs, nous continuons à travailler afin de pousser le pouvoir exécutif à faire mieux. Voilà pourquoi ,je demande à ma base de garder espoir ».
Parallèlement, Mupasa Dhédhé, l’élu d’Idiofa, regrette du fait que son Territoire ne soit pas représenté dans l’actuel gouvernement.
« Idiofa n’a aucun Ministre dans ce gouvernement de l’Union Sacrée, cela renforce l’inquiétude de ma base », a-t-il déclaré.
Quant à son adhésion à l’Union Sacrée, l’Honorable Dhédhé Mupasa a stipulé que le coup d’État institutionnel a été consommé.
» nous avons essayé de réparer ce qui était réparable, j’ai quitté le FCC , je demeure dans l’Union Sacrée. Toutefois, nous visons tous le bien-être humain et surtout congolais », a renchéri l’élu d’idiofa.
S’agissant de la question liée à l’économie provinciale, où il n’y a presque pas de structures économiques, l’homme d’affaire a signifié qu’il est difficile d’investir en ce moment dans sa province car beaucoup de préalables ne sont pas encore au point.
Il a profité de l’occasion pour conseiller au Gouverneur du Kwilu comme tant d’autres, de fournir des efforts afin de construire ne fût-ce que les voies de communication qui peuvent offrir la fenêtre d’opportunité pour la province.
Le pacificateur du Kwilu, Dhédhé Mupasa a par ailleurs, rappelé à ses aînés politiciens d’avoir la culture de paix.
» si jamais vous vous sentez laisé par un de vos frères, approchez le et parlez lui à l’amiable. Nous avons besoin de vivre totalement ensemble pour réfléchir sur le développement de notre pays en général et notre province en particulier » a-t-il ajouté.
Honorable Dhédhé Mupasa a honoré la mémoire de son aîné, ancien Député et Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire, Constant NDOM , décédé récemment à Kinshasa.
À l’en croire, NDOM Constant était un homme digne, rassembleur. Il a plus investi dans l’homme que dans le matériel. C’est lui qui aurait motivé les intellectuels du coin à pouvoir postuler pour conquérir les postes.
« À présent, je rentre voir ma base; question de faire appel à la conscience et savoir leurs désirs, mais aussi appelé tous les filles et fils du Grand Bandundu et Kwilu en particulier et ceux d’Idiofa à commencer déjà à se mobiliser pour réserver un accueil délirant au Président de la République qui passera dans le Grand Bandundu juste après le Kasaï » conclu l’élu d’idiofa.
Il sied de rappeler que l’Honorable *Dhédhé Mupasa* est avant tout, homme d’affaires et mécène . Il a investi dans la quasi totalité du pays. Un homme sans frontières , aimable , généreux, un nationaliste au rang de Laurent Désiré Kabila et Lumumba, mais aussi un combattant à l’image de sphinx de Limete Étienne Tshisekede, bien plus , un assistant social du premier degré.
Il est élu Député en 2018 dans la circonscription d’Idiofa sur la liste du regroupement ADRP. Il fait partie de Députés révolutionnaires qui ont quitté Joseph Kabila en 2020.
Contact rédaction : +243 816440669
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*