Par Léon Idole HOPAY
L’Honorable Député National Didier Kabampele fidèle de l’église , a échangé les vœux avec le Cardinal Fridolin AMBONGO et d’autres fidèles.
Ce 4 janvier 2022, L’honorable Didier Kabampele a échangé les vœux avec le Cardinal Fridolin AMBONGO à la Cathédrale notre Dame du Congo.
Fidèle Catholique de surcroît , Honorable Kabampele met au centre des actions la charité chrétienne comme le recommande la Sainte Eglise Catholique. Voilà pourquoi, avant de participer à l’échange des voeux avec le Cardinal Fridolin AMBONGO et d’autres fidèles catholiques, l’élu de la Tshangu avait résolu de fêter avec les veuves et les orphelins de sa circonscription.
Ces actions de charité sont innées , renforcées par sa foi catholique.
Répondant à la question de la rédaction de quotinfos.net sur la motivation de ses actions, Didier Kabampele a dit : » mes actions sont avant tout animées par la charité, deuxièmement c’est un devoir de redevabilité. Je me sens dans l’obligation de rester soudé à ma base car c’est elle qui justifie ma présence dans l’emicycle, donc sans eux moi, je ne serais pas appelé Député »
Avant d’ajouter :
« Hormis nos temps de rencontre, d’échange pendant l’année, le 30 et 31 décembre de chaque année, sont considérés comme des occasions à ne pas rater.
Cela s’est installé comme un cycle, moi et mes électeurs savons en amont que le 30 et 31 décembre sont nos dates sacrées.Chinchards, poissons salés, poulets , viandes, huile, riz, maïs et autres sont nos intrants nutritionnels qui nous réunissent mais aussi quelques bouteilles de boissons ».
D’après l’élu de la tshangu,l’échange des voeux en présence du Cardinal était encore une occasion propice pour témoigner sa foi et renforcer son engagement dans l’église.
« Je profite de l’occasion pour vous dire que je suis un servant de Dieu, je suis Nkumu dans ma paroisse » a-t-il conclu.
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?