Par Léon Idole HOPAY
La jeunesse d’Idiofa en deuil, Maître IBWABU Rodrigue n’est plus.
Qui pouvait y croire !!! Si Lazare était resté longtemps malade avant de rendre l’âme, Rodrigue IBWABU est mort brusquement suite à une crise.
Surprenant tout le monde, la triste nouvelle est tombée à 21h23′ et pourtant quelques heures avant, le défunt était en contact avec certains de ses amis.
Par ailleurs, le mercredi 5 janvier , c’est-à-dire un jour avant sa mort, il a été actif dans un débat lancé dans le groupe « Vive Fadio« . Sujet du débat : » Glissement d’un à deux ans au profit du régime en place » créé par l’interview qu’avait accordée à un des médias de la place, l’honorable Dhédhé MUPASA, élu d’Idiofa.
Cette mort a laissé perplexe plusieurs filles et fils d’Idiofa.
Qui est Rodrigue IBWABU ?
D’après un de ses proches, Félix MBANDANZO, Rodrigue IBWABU fut un homme respectueux , gentil, généreux et rigoureux. Il était très attentif aux problèmes de son entourage. Très propre et élégant par son habillement, beaucoup des jeunes y compris les amoureux de la sape l’admiraient.
Rodrigue IBWABU est conseiller juridique chez CSAC.
Né à Idiofa , 40 ans passés, IBWABU
a fait l’école primaire au central des Garçons et ses humanités à l »Institut Lankwan ex collègue Notre Dame, tous à Idiofa avant d’entamer les études de Droit à l’Université de Kinshasa.
Marié , il laisse trois orphelins dont une fillette de 6 mois et une veuve de moins de 30 ans.
Le programme officiel n’étant pas encore disponible, le deuil se tient au numéro 10 , de l’avenue Kwango, Commune de Limete, quartier Kingabwa, Réf wenze ya Mbila. arrêt IVECO.
Contact Rédaction : +243 816440669
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?