JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
29 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Le Burkina-faso menace de boycotter le match d’ouverture de la Can Cameroun

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


Le Burkina-faso menace de boycotter le match d’ouverture suite aux cas positifs de covid-19 détectés dans son effectif.pp

Le Burkina-faso ménace de boycotter le match d’ouverture de la Can Cameroun qui aura lieu dans 24 heures,soit le 09 janvier à Yaoundé.

Dans un communiqué publié ce samedi 08 janvier,la fédération Burkinabè de football fustige les résultats des tests covid-19 effectués sur les étalons en date du 07 janvier depuis Yaoundé où ils séjournent.

D’après ces résultats,huit membres dont cinq joueurs faisant partie de l’équipe ont été testés positifs au Corona virus.

Il s’agit de Oula Abass Traoré,Edmond Faycial,Soumailla Ouattara,Saisi Simpore et Dango Aboubacar et trois membres du staff technique dont l’entraîneur principal : Benjamin Raphaël,Kamou Maro et Alain Nana.

Des résultats jugés non fiables par le Burkina-faso

« Nous avons constaté de graves anomalies anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil.nous avons relevé par ailleurs l’arrivée dans notre hôtel d’une équipe non mandatée que nous avons refoulée », a annoncé le chargé de communication de la fédération.

L’équipe ayant effectué les tests n’a présenté aucun document officiel d’identification

« Une deuxième équipe est arrivée n’ayant présenté aucun document officiel d’identification.néamoins,’nous avons accepté le prélèvement des échantillons par respect pour la CAF malgré les suspicions évidentes » ,poursuit le communiqué.

 

 

La situation ménace l’équité sportive et la cérémonie d’ouverture de la Can Cameroun 2021

« Cette situation est de nature à compromettre l’équipe sportive et la cérémonie d’ouverture de la Can Cameroun 2021.nous avons des raisons légitimes de douter de la fiabilité des résultats des tests », conclut le document.

Selon les médecins burknabè,le protocole sanitaire des tests n’a pas été respecté.par conséquent,ils exigent une contre expertise.

Il convient de rappeler que lors du championnat d’Afrique des nations (Chan) Cameroun,la RDC a été victime d’un scénario de même nature à 24 heures du match qui l’opposait au pays organisateur,le Cameroun.

 

Quotinfo.net
error: Content is protected !!