Par Plotin YAMBENGA
Une nouvelle structure voit le jour au sein d’Ensemble pour la République
Dénommée « cellule d’appui à l’implantation du parti », la Nouvelle structure du parti politique « Ensemble pour la République a été créée depuis le 05 janvier 2022 par la décision numéro 001/Ensemble/PN/MCK/2022.
D’après le document consulté par quotinfo.net, Elle aura pour mission d’evaluer l’état d’avancement des activités entrant dans le processus d’implantation du parti et à dresser en concertation avec le secrétaire général de Ensemble pour la République , l’état de lieux du fonctionnement des structures et organes opérationnels du parti.
S’agissant de la gestion,la nouvelle structure sera gérée par le directeur de cabinet du président du parti.
Ladite structure est composée de 9 membres ,tous nommés par le président du parti,le cas échéant, relevés de leurs fonctions.
« Les responsables des organes nationaux et provinciaux ,des structures spécialisées,des associations affiliées et des mouvements katumbistes collaborent avec la cellule afin de faciliter l’accomplissement de sa mission et l’atteinte de ses objectifs », peut-on lire dans le communiqué.
La durée du mandat de la cellule est d’un an, renouvelable en cas de nécessité.
Les rapports trimestriel et final de cette nouvelle structure seront présentés au président du parti le 20 décembre 2022.
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa