Par Léon Idole HOPAY
Les agents de l’équipe de riposte impayés depuis 8 mois, pendant que les politiciens détournent tous les jours. L’opinion s’est demande si ce pouvoir préparait sa retraite.
Nos dirigeants conjuguent le verbe détourner chaque jour, ils ramassent tout ce qu’ils croisent sur leur chemin, insouciants, ils laissent les personnels de santé qui soignent tous les jours les patients Covid-19 impayés depuis 8 mois. Les prestataires , responsables qu’ils sont , leur familles peinent à tenir. Le loyer, à manger ,la scolarité de leurs enfants, sans avenir, cela ne dit rien au politiciens qui travaillent comme s’ils préparaient leur retraite.
Les médecins ,les informiers , les psychologues, investigateurs et les hygiénistes qui soignent les cas positifs de la covid-19 continuent de réclamer leurs arriérés de salaire.
D’après un agent contacté par la rédaction,ils sont victimes de 8 mois d’impaiment.
« Nous sommes impayés depuis 8 mois pendant que les autorités continuent à détourner l’argent destiné à nos rémunérations », a-t-il révélé.
Ils ménagent d’aller en grève si la solution n’est pas trouvée à leur problème
« Si le gouvernement n’arrive pas à régler cette situation,nous irons en grève. C’est triste ce qui de passe dans notre pays. Les autorités sont méchantes,nous mettons nos vies en danger, certains parmi nous ont été contaminés et ont perdu leurs vies. Les autorités ne se soucient pas de nous » ajoute la même source.
Il sied de rappeler que la situation d’impaiment d’agents de l’équipe de riposte date de plusieurs mois.
Un récent rapport de l’observatoire des dépenses publiques a révélé le détournement de plusieurs millions USD destinés à la lutte contre la covid-19.
Un conseiller du chef de l’État serait impliqué dans ce détournement,d’après l’ODEP.
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?