Jean-Jacques NDALA et Olivier SAFARI,le duo qui fait la fierté du Congo dans l’univers du football en Afrique.
Si les léopards n’ont pas pu participer à la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun, cependant la RDC est bel et bien représentée par un duo arbitral.
Il s’agit de Jean-Jacques NDALA et Olivier SAFARI, sélectionnés parmi les 64 arbitres devant officier les matchs de la compétition.
Olivier SAFARI Kabene a fait son entrée hier lors du match ayant opposé le Sénégal au Zimbabwe comme arbitre assistant.
Suspendu pour absence lors du match DCMP-TP MAZEMBE au mois de Novembre 2021, Olivier SAFARI est Sommé de payer 20 USD à titre d’amende et une somme de 20 USD de frais d’instance lui sera retirée.
Outre cela, il a également écopé d’une suspension de 3 mois à dater de novembre 2021.
En ce qui concerne Jean-Jacques NDALA, il sied de noter qu’il attend toujours son affectation pour officier lors de la CAN Cameroun.
Élu meilleur arbitre congolais de l’année 2021, Jean-Jacques NDALA fait partie des 6 arbitres présélectionnés par la confédération Africaine de football pour la coupe du monde Qatar 2022.
Lors du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020, le duo arbitral congolais avait également fait la fierté de la RDC en officiant le match d’ouverture entre le Cameroun et le Zimbabwe.
Une fois sélectionné pour la coupe du monde, Jean-Jacques NDALA deviendra le tout premier arbitre congolais à participer à une coupe du monde.
Plotin YAMBENGA
Plus d'infos
*Sports: une nouvelle compétition voit le jour en Afrique*
FATSHI Cup : La RDC lance la compétition face au Tchad*
Football: Cupidité rime avec la race noire*