Par Léon Idole HOPAY
Honorable Minaku renforce le moral des Communicateurs du Front Commun pour le Congo.
À l’occasion d’échange des voeux , le 10 janvier 2022, le Président Honoraire de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku a félicité les communicateurs du FCC pour leur courage et engagement à poursuivre l’idéologie de Joseph Kabila Kabange qui est jusqu’à nos jours le symbole de la paix, de la démocratie et de la reconstruction de la RD Congo.
Par ailleurs, l’élu d’Idiofa a renchéri que Joseph Kabila Kabange est un immortel, même si la République Démocratique du Congo connaissait mille présidents de la République, Kabila Joseph restera en vie dans les esprits des générations montantes.
_ »Je le dis sans peur de me faire contredire, même ceux là qui le critiquent aujourd’hui, le savent au fond de leurs cœurs que Joseph Kabila Kabange est une espèce rare que la République doit protéger »._a-t-il ajouté.
Il est l’énigme que beaucoup commencent à comprendre. L’homme d’Etat qui a su faire respecter le pays, par sa politique extérieure fondée sur le respect de la souveraineté qui avait mis en mal beaucoup de prédateurs de la RD Congo.
L’homme qui, dans les conditions difficiles, a réussi à relever la RD Congo. Ceux qui ont le sens d’analyse savent bien faire la comparaison. Le parcours exceptionnel du Président de la République Honoraire mérite des éloges.
Nous sommes très contents qu’aujourd’hui, beaucoup ont compris qui est de la race rare.
Après avoir partagé son expérience politique avec l’équipe des Communicateurs qui sont aujourd’hui la vitrine du FCC, le Kabiliste par conviction les a encouragés à demeurer fidèles aux idéaux de leur famille politique et leur autorité morale Joseph Kabila Kabange, le paradigme des Présidents Congolais.
Par la même occasion , Aubin MINAKU NDJALANZOKO a démenti les rumeurs qui circulent sur son adhésion à l’Union Sacrée. Il a profité de signifier qu’il est Kabiliste par conviction.
Il sied de rappeler que Aubin MINAKU a joué plusieurs rôles dans la politique de la RD Congo. Il est Député National depuis le premier cycle électoral en RDC(2006). Il est le premier Président de l’Assemblée Nationale ayant géré l’hémicycle pendant un mandat plein, plus une prolongation. Il fut qualifié de moins mal de la kabilie par les opposants de Joseph Kabila de l’époque.
Contact de la Rédaction : +243816440669
Plus d'infos
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa