Sylvano Kasongo tire la sonnette d’alarme pour le respect du port des masques dès ce vendrediKinshasa
Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Sylvano Kasongo, Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa invite la population de la capitale à l’observance sévère du port des masques dès ce vendredi 14 janvier 2022 par ses éléments, dans différents coins de la ville province de Kinshasa.
Le patron de la Police Nationale Congolaise (PNC) Ville de Kinshasa s’adresse aux habitants de sa ville, sur le respect très rigoureux pour la nième fois de port des masques.
* »On a constaté que depuis les festivités jusqu’à présent, il y a eu un relâchement des mesures barrières, les gens ont profité, les boîtes de nuit s’ouvrent jusqu’au matin, les gens marchent comme s’il n’y a pas de couvre-feu »* a-t-il indiqué.
Il faut noter que la police revient avec fermeté absolue sur le contrôle du port des masques, mais aussi l’interdiction de se promener jusqu’à 23h. Celui ou celle qui désobéira, payera l’amende de 10.000fc.
Carly Vangu
Plus d'infos
*Santé:Le ministre Jean-Jacques MBUNGANI clôture les travaux de négociations entre le gouvernement et le banc syndical*
COVID-19 en RDC: La cinquième vague annoncée en mai ou juin prochains, les prestataires de la riposte 10 mois impayés
RDC Covid-19 : Une conspiration serait en gestation au Ministère de la Santé pour bouffer les salaires des personnels soignants