JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Voici les causes de la destruction de la résidence de jean-Marc Kabund

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le domicile de Jean Marc Kabund a été détruit hier ,par les éléments de la garde républicaine. En voici les causes :


la résidence du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund située dans la commune de Limete au quartier de Kingabwa a été victime d’une attaque orchestrée par les militaires de la garde républicaine, communément appelés « Bana mura ».

Ce malheureux événement que d’aucuns qualifient d’une pièce de théâtre, a été occasionné par un malentendu, sur poids lourds, où le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait en sens contraire. Elle s’est heurtée à la garde de Jean-Marc Kabund qui s’opposait à tout occupant de la voiture roulant à contresens. Paroles contre paroles, force contre force, le bras de fer n’a pas été long. Son arme lui a été confisqué, la résistance n’a pas fait long feu. Sorti de force du véhicule et embarqué par ses bourreaux.

La scène filmé est répandu à grande vitesse sur les réseaux sociaux, suscitant la rage et colère des éléments de la Garde Républicaine (GR).

Les mura (GR) en réaction, ont effectué une descente musclée sous effet de la colère au domicile du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund, qui ont premièrement, arrêtés tous les policiers qui étaient sur le lieu et par la suite détruit les meubles de la maison, vitres cassées, portes défoncées, portraits et effigies démolis, télévisions par terre ; rien a été épargné.

Signalons que pendant ce temps, le Président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund n’était pas présent sur le lieu lors de ces heurts.

Cet évènement affreux continue de faire couler encre et salive dans la classe politique congolaise.

Carly Vangu

Quotinfo.net
error: Content is protected !!