Par Plotin YAMBENG
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a entamé des négociations avec des délégués syndicaux des Professeurs, Chefs des Travaux et Assistants, ce mercredi 26 janvier 2022 à Kinshasa.
Ces négociations ont pour objectif principal de trouver une solution durable aux revendications de ceux qui prennent en charge la formation effective des étudiants.
Le gouvernement congolais est représenté à ces échanges par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration du service Public, le Ministre en charge du budget et celui de l’Enseignement Supérieur Universitaire.
Il convient de rappeler que ces négociations ont été lancées quelques heures après que Le RAPUCO, une association regroupant les professeurs d’université, a annoncé une deuxième phase de la grève sèche de 21 jours dès ce 26 janvier.
Contact :+243816440669
Plus d'infos
Le mot du weekend (14 Octobre 2023) 1948 : Independence d’Israël ou la Nakba (Catastrophe palestinienne) ? Lorsque le manichéisme envahit le cortex ! (Tribune du professeur Patience Kabamba)
Le Mot du Week-end (5 août 2023) L’écart salarial affecte le développement au Congo (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
RDC, Un scandale géologique qui fait du sur-place après 63 ans d’indépendance