Par Plotin YAMBENGA
A ce stade, il n’y a plus d’équipes prenables*, Marcel Tisserand
L’international congolais, Marcel Tisserand, s’est exprimé sur le prochain match de la RDC face au Maroc dans le cadre des barrages pour la qualification au Mondial Qatar.
Dans une interview accordée à la presse au Barheïn où il séjourne, le capitaine des léopards a d’abord reconnu l’importance du deuxième stage qu’effectuent les hommes d’Hector cuper.
« Ce stage est primordial pour nous.on a cœur de faire les choses correctement pour arriver au mois de Mars de la meilleure des manières » a-t-il souligné.
D’après Marcel Tisserand, le maroc n’est pas une petite équipe.
» on s’y attendait, on savait qu’on allait tomber sur une équipe assez coriace .on sait qu’à ce stade, il n’y a plus de petites équipes, des équipes prenables.le Maroc fait figure des grandes nations de football.c’est un adversaire qu’on connait bien.eux aussi nous connaissent.du coup, ça va être une belle confrontation », a renchéri le sociétaire de Fenerbahçe en première division turque.
Après le premier stage en Egypte destiné aux joueurs évoluant au pays, la fédération congolaise de football a décidé d’envoyer les fauves congolais en stage au Barheïn en vue de bien préparer la double confrontation face au Maroc en Mars prochain.
La quasi totalité des joueurs sont déjà arrivés au liue de rassemblement depuis le 26 janvier, date à laquelle a eu lieu la première séance d’entraînement.
Contact rédaction :
Plus d'infos
*Sports: une nouvelle compétition voit le jour en Afrique*
FATSHI Cup : La RDC lance la compétition face au Tchad*
Football: Cupidité rime avec la race noire*