Par Léon Idole HOPAY
Le centre de détention à Hassaké est tombé entre les mains de l’État islamique après une semaine de lutte. Cette situation va sans doute obliger l’armée américaine à intervenir. Des dizaines d’embastillés sont en évasion. Selon les Forces Démocratiques Syriennes, le retour du pygargue djihadiste est une très mauvaise nouvelle.
C’est le plus grand agissement lancé par l’État islamique depuis la chute de la petite ville syrienne de Baghouz , le 23 mars 2019 dernier , réduit du groupe djihadiste, à la sortie d’un siège de deux longs mois. Débutée pendant la nébulosité du 20 au 21 janvier, elle a ajusté principalement la prison d’Al-Sina’a, le plus grand centre de détention au monde de djihadistes, dans la ville de Hassaké (nord-est de la Syrie). Les assaillants ont pu notamment s’en emparé , ils en contrôlaient encore une petite partie jeudi
Contact rédaction: +243851211389
Plus d'infos
Le mot week-end (19 août 2023) La « Légion ouest-africaine » va-t-elle sauter sur Niamey ? (Tribune du professeur Patience Kabamba)
DITES LA VERITE A LA POPULATION !!! LA CHUTE DE MUSHAKI : COMPLICITE OU UNE PREUVE QUE LA QUESTION SECURITAIRE DE L’EST N’EST POINT UNE PRIORITE POUR KINSHASA !
Guerre RDC -M23/RWANDA: L’ombre de la force spéciale américaine plane