JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
11 décembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Infrastructures : Bientôt le démarrage des travaux de construction du port en eaux profondes de banana

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Plotin YAMBENGA


Bientôt le démarrage des travaux de construction du port en eaux profondes de banana

Le lancement des travaux de construction du port en eaux profondes de Banana a fait l’objet des discussions entre le chef de l’État et les membres du gouvernement lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 28 janvier.

D’après une source au sein du ministère des transports, tout est fin prêt pour lancer ces travaux de grande envergure.

Le gouvernement congolais a conclu ,depuis plus d’un an, un contrat avec la société DP World pour l’exécution desdits travaux.

Pour ce faire, le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI , se rendra en territoire de Moanda, dans le kongo-central, le 31 janvier en vue de poser la première pierre de la construction de cette infrastructure aéroportuaire à Banana.

Ce projet est le résultat d’une joint venture conclue entre la RDC et les Emirats Arabes Unis dont le coût total est d’un milliard USD.

Les travaux qui seront exécutés en 5 phases, devraient durer 15 ans, mais la première phase, estimée à 300 millions USD, sera achevée dans deux ans,d’après le contrat.

Le gouvernement congolais détiendra 34% de parts alors que celui des Emirats Arabes Unis va bénéficier de 66%.

ze

Quotinfo.net
error: Content is protected !!