Par la Rédaction
Depuis plusieurs jours, certaines communes de Kinshasa utilisent de l’eau sale servie par La Regideso .
La situation persite depuis plus d’une semaine dans plusieurs communes de Kinshasa.
En effet, l’eau fournie par la régideso n’est pas de bonne qualité.
« Ça fait plus d’une semaine que la régideso nous sert de l’eau sale, nous n’arrivons pas à en consommer de peur de souffrir de la typhoïde et des amibes », a déclaré une résidente du quartier NSanga ,dans la commune de Kimbanseke.
Une eau non traitée?
« La couleur de l’eau que nous consommons actuellement prouve qu’elle n’est pas traitée.la regideso nous rend un très mauvais service.nous payons les factures chaque mois , mais elle n’arrive pas à traiter l’eau pour quelle raison ? », S’interroge un autre habitant de la capitale.
Pendant tout ce temps, aucune communication officielle n’a été faite pour expliquer les causes de cette détérioration de la qualité d’eau.
D’après un expert contacté par la rédaction, la population doit être prudente, car la consommation de l’eau sale provoque plusieurs maladies .
« La population doit être prudente.il serait mieux de ne pas boire cette eau sale,qui risque de provoquer des maladies comme le choléra.en fait, cette situation est une menace à la santé publique », a-t-il déclaré sous l’anonymat.
Les habitants du district de la tshangu, victimes de ladite situation, lancent un cri d’alarme aux autorités compétentes en vue de remédier à cette situation susceptible de provoquer une épidémie.
Contact rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot week-end (21 octobre 2023): Où est passée la Naturopathie de nos ancêtres ? (
*Société : Que faire pour remédier à la problématique des embouteillages à Kinshasa ?*
9èmes jeux de la Francophonie : Vers la disparition des salaires des ouvriers ?