JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
30 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

L’UDPS applique la démocrature en lieu et place de la démocratie, dit INDIA OMARI

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


L’UDPS applique la démocrature en lieu et place de la démocratie, dit INDIA OMARI

Selon le doyen des communicateurs du FCC et membre du bureau politique du Pprd Monsieur India OMARI, la destitution et l’exclusion de Jean Marc Kabund ainsi que la confirmation d’Augustin Kabuya violent le texte régulateur de l’UDPS ,parti au pouvoir.

À l’en croire , l’exclusion et destitution de Kabund devraient faire objet d’un congrès , de même pour l’enterinement du Secrétaire Général Augustin Kabuya.

« nous ne sommes pas surpris de cette violation des textes qui est le caractère principal de l’UDPS », dit-il.
Avant d’ajouter :

« Vous le constatez comme moi, la gestion du pays menée par l’UDPS est le reflet de ce qui se passe dans le fonctionnement de ce Parti, notamment, des violences, violation de texte , la brutalité physique et verbale , les conflits à tous les niveaux ».

D’après INDIA OMARI, l’UDPS est en train d’appliquer la démocrature en lieu et place de la démocratie.

« l’UDPS est en train de passer à côté de la vraie démocratie. Ce qu’il applique aujourd’hui n’est autre que la démocrature , qui veut dire : un système politique dans lequel, la démocratie est de façade. En clair, c’est un régime politique où la dictature et l’oppression priment, les élections et la liberté d’expression ne sont que de l’habillage pour la consommation extérieure. C’est le système politique opté par UDPS » a renchéri le communicateur du FCC.

Pour rappel, le parti présidentiel a procédé , le samedi 29 janvier, à l’exclusion de jean-Marc Kabund qui assumait les fonctions de président ad intérim.

Ce dernier est remplacé par Augustin KABUYA, qui était jusque-là secrétaire général du parti.

On reproche à KABUND entre autres de ne pas respecter les règles du parti.

Son exclusion est intervenue deux semaines après qu’il a annoncé sa démission du poste de premier vice président de l’Assemblée nationale.

Contact rédaction :+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!