Par Plotin YAMBENGA
Le successeur de François BEYA est connu!
Dans une correspondance datée du 08 février 2022, le directeur de cabinet du chef de l’État a annoncé la désignation de jean-Claude BUKASA à titre de conseiller spécial ad intérim du président de la République en matière de sécurité.
« Sur instruction de la haute hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du conseiller spécial en matière de sécurité, j’ai l’avantage de vous informer que vous êtes désigné pour assumer l’intérim de ce dernier et ce, conformément aux dispositions de l’article 2 de l’ordonnance numéro 92-144 du 02 octobre 1992 portant création, organisation et fonctionnement du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité », écrit le directeur de cabinet Guylain NYEMBO dans sa correspondance.
Jean-Claude BUKASA assumait jusqu’avant cette nomination les fonctions d’assistant principal du conseiller spécial en charge de la sécurité extérieure.
Il sied de rappeler que François BEYA est détenu à l’ANR depuis samedi dernier, puisque soupçonné d’avoir participé à des réunions susceptibles de portier atteinte à la sécurité de l’État.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa