Par la Rédaction
Le journaliste Faustin Fwasa Tombisa n’est plus!
Le célèbre journaliste, commentateur et consultant sportif Faustin Fwasa Tombisa est décédé ce 11 février à Kinshasa.
La nouvelle de son décès a été confirmée par sa famille biologique.
Faustin Fwasa Tombisa occupait avant son passage dans l’au-delà la fonction de Directeur en charge de l’Institut Congolais de l’audiovisuel (ICA), une branche de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Il doit sa notoriété pour ses pertinents commentaires lors des rencontres sportives à la Radio Télévision Nationale congolaise (RTNC), aux côtés de son collègue François Kabulo Mwana Kabulo.
Figure de proie des médias Congolais vers les années 1980, il fût un des présentateurs à succès des journaux télévisés, aux côtés d’autres grands noms dont Kibambi Shintwa, Kudura Kasongo, Nyangi Lelo; ce dernier l’ayant précédé dans le trépas.
Fwasa Tombisa fut aussi un ancien de l’ISTI (actuel IFASIC) où il était Assistant au cours de Méthodologie de l’Information et de la Communication.
Ces vingt dernières années, il était le compère par excellence de Claude François Kabulo Mwana Kabulo avec qui, il commentait les grandes rencontres du pays dont celles de la sélection nationale.
De leur duo, le public se souviendra de cette célébrissime phrase : “Ce n’est pas possible Fwasa ! » plusieurs fois prononcée par François Kabulo pour décrier une action soit mal négociée ou une passivité voire laxisme d’une équipe lors d’une rencontre.
Les programmes des obsèques sera communiqué ultérieurement.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
*Sports: une nouvelle compétition voit le jour en Afrique*
FATSHI Cup : La RDC lance la compétition face au Tchad*
Football: Cupidité rime avec la race noire*