Par Claustephy Mbuatas
En Allemagne Silas Katompa s’éloigne à nouveau des terrains pour… 3 mois ! C’est un nouveau coup dur pour l’international congolais de Stuttgart. Le jeune Silas Katompa Mvumpa, titulaire au coup d’envoi du match de Stuttgart contre Bochum samedi, est sorti sur blessure après seulement 20 minutes de jeu. Une blessure grave !
Après des examens effectués ce dimanche, il s’avère que Silas Katompa ne jouera plus pour le reste de la saison. Il va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours consécutive à la luxation de son épaule et sera absent entre 3 et 4 mois comme l’a annoncé son club, Stuttgart.
Alors qu’il poursuivait sa phase de réintégration après la longue blessure qu’il a connu en début de saison dernière, Katompa était aligné face à Bochum de Tarsis Bonga (absent) dans l’idée de reprendre ses élans, lui qui avait impressionné lors de ses premiers matchs dans l’élite du championnat allemand de première division.
Pour le compte de la 23ème journée du championnat face à ce club de Bochum, l’attaquant congolais a vécu un nouveau cauchemar se blessant à l’épaule seulement à la 20ème minute. C’est assez terrible pour l’ancien attaquant du Paris FC (D2 France) qui a fait presque une saison sans jouer et qui pouvait faire partie de la liste d’Hector Cuper pour les barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022, face au Maroc.
Véritable coup dur donc pour les Léopards à un mois d’une échéance importante. Silas Katompa devenu éligible en sélection et était attendu pour le match des barrages du mondial contre le Maroc.
Une situation compliquée, à l’image de son club
Cette saison, Stuttgart vit une situation très compliquée, après avoir réussi à étinceler pour son maintien la saison dernière. Au classement, les coéquipiers de Silas ne sont que 17èmes (avant-derniers) au classement avec 19 pts en 23 journée avec seulement 4 victoires, 7 nuls et 12 défaites. Son retour il y a deux mois était attendu comme celui d’un sauveur au vu de ses capacités de pouvoir apporter plus de rythme en attaque. Des attentes qui devront accoucher d’une souris, en attendant espérément un géant retour la saison prochaine, après son retour de blessure.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
*Sports: une nouvelle compétition voit le jour en Afrique*
FATSHI Cup : La RDC lance la compétition face au Tchad*
Football: Cupidité rime avec la race noire*