Par Plotin YAMBENGA
Le président Turc, Recep Tayyip ERDOGAN, est arrivé à Kinshasa ce dimanche en fin d’après-midi. À l’aéroport International de N’djili, il a été accueilli par le premier ministre, Jean-Michel SAMA LUKONDE et quelques membres du gouvernement avant d’être admis à la table de son homologue Félix TSHISEKEDI au palais de la nation.
Au cours de la conférence de presse conjointe, Recep Tayyip ERDOGAN a annoncé la signature de quelques accords avec la RDC notamment dans le domaine militaire.
Dans la foulée, il a également Emis le vœu de son pays à pouvoir accompagner la RDC dans le processus de développement.
« Nous continuerons à développer nos relations avec les pays africains sur base de la sincérité, de la fraternité et de la solidarité…et à accompagner la RDC dans ses efforts de développement » a-t-il déclaré.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations entre les deux pays.
D’après la presse présidentielle, Recep Tayyip ERDOGAN va poser la première pierre du nouveau bâtiment devant abriter l’ambassade de Turquie en RDC ce lundi à Kinshasa.
Il sera accompagné de son homologue , Félix TSHISEKEDI avant de s’envoler pour Son pays le même jour.
Il convient de rappeler que c’est sur invitation de Félix TSHISEKEDI que le président Turc a foulé le sol congolais, une première depuis 12 ans.
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*