Par Léon Idole HOPAY
Certaines bases aériennes et la défense anti-aérienne Ukrainienne détruites , parallèlement, cinq avions et un hélicoptère russes endommagés , tel est le premier bilan provisoire.
La Russie a affirmé avoir détruit des bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainienne, tandis que Kiev a revendiqué avoir abattu cinq avions et un hélicoptère russes.
C’est depuis 3 heures du matin que l’annonce de la guerre a été faite par Vladimir Poutine, le président russe. Aussitôt terminé son discours, les bombardements ont commencé.
Un bruit terrifiant, les sirènes d’alarme anti-bombardement ont retenti jeudi matin à 7h05 à Kiev mais aussi à Lviv, annonçant le début de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine et les occidentaux.
Dès l’annonce de l’invasion russe, des bouchons se sont formés aux environs de la capitale ukrainienne, dont les rues vidées ce matin.
Des explosions ont été entendues à Kiev, mais aussi à Kramatorsk, ville dans l’est qui sert de quartier-général à l’armée ukrainienne, à Kharkiv, deuxième ville du pays, et à Odessa, sur la mer Noire.
Plus d'infos
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa