Par Léon Idole HOPAY
La Guerre en Ukraine, les grandes puissances démontrent leur faiblesse
« Qui est prêt à combattre avec nous, je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l’Ukraine la garantie d’une adhésion à l’OTAN ? Tout le monde a peur » dénonce le président ukrainien
Depuis le début de l’offensive russes, aucun soutien militaire n’est annoncé, aucune promesse de la part de pays membres de l’OTAN, même pas les USA qui étaient à la tête des initiatives sur le conflit Russo-Ukrainien voire des négociations tête à tête avec la Russie comme s’il s’agissait d’un conflit Russo- américain. Les USA avaient nourris d’espoir les ukrainiens , jusqu’à leur promettre la réponse décisive en cas d’invasion russes, hélas, sans effets.
Par à coup, on constate que même l’appui logistique qu’aurait offert les USA n’a produit aucun effet face à la puissance militaire russe.
Le monde constate le comportement de la tortue qu’ont affiché les USA en se retournant dans ses caserne.
Bien plus, les USA ont même confondu l’adresse de l’Ukraine en envoyant 7000 militaires en Allemagne au lieu de les envoyer en Ukraine où il y a la guerre.
Les USA veulent user de la stratégie mise en œuvre pendant la deuxième guerre mondiale ,qui consistait à intervenir lorsque les adversaires sont fatigués ?
Cette attitude internationnalle devrait -elle interpeller les dirigeants africains qui se donnent corps et âmes pour les intérêts occidentaux ?
Dossier à suivre.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Élections 2023: Papy LABILA lance la campagne de Félix TSHISEKEDI à Idiofa
Élections:*Les membres de l’union sacrée originaires d’Idiofa peaufinent des stratégies pour la réélection de Félix TSHISEKEDI*
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*