Par Plotin YAMBENGA
Le système LMD est réservé pour les classes de recrutement d’abord
La décision a été annoncée ce mardi à Kinshasa par le ministre MUHINDO Nzangi à l’issue d’une réunion d’évaluation tenue en son cabinet de travail.
« Le système LMD ne concerne que les classes de recrutement cette année », a annoncé le patron de l’ESU.
D’après MUHINDO Nzangi, cette décision fait suite à la recommandation du chef de l’État d’évaluer la mise en œuvre de ce système en RDC.
« La grève des professeurs fait partie des cours contraintes ayant empêché la généralisation verticale du système LMD en RDC » , a fait savoir MUHINDO Nzangi.
La généralisation horizontale du système sera de mise dans tous les établissements publics dès cette année.
« la généralisation verticale, relative aux promotions, ne concerne que les classes de recrutement cette année.ceux qui étaient en M1 l’année dernière, passeront directement en M2 cette année » , a expliqué le patron de l’ESU.
Plusieurs organes de régulation du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire ont pris part à cette réunion, dont le comité de suivi de recommandations issues des états généraux de l’Esu.
Rédaction :+243851211389
Plus d'infos
Le mot du weekend (14 Octobre 2023) 1948 : Independence d’Israël ou la Nakba (Catastrophe palestinienne) ? Lorsque le manichéisme envahit le cortex ! (Tribune du professeur Patience Kabamba)
Le Mot du Week-end (5 août 2023) L’écart salarial affecte le développement au Congo (Tribune du Professeur Patience Kabamba)
RDC, Un scandale géologique qui fait du sur-place après 63 ans d’indépendance