Barrages Mondial : La CAF fait volte-face, Boufal et Chakla autorisés à jouer pour le Maroc
La décision est tombée le 23 février dernier via un communiqué.
La commission d’appel de la confédération Africaine de football (CAF) a annoncé l’annulation des sanctions infligées à Soufiane Boufal et Soufiane Chakla, deux footballeurs marocains suspendus pour comportement violent.
« La commission d’appel de la confédération Africaine de football a décidé d’annuler la sanction de suspendre les deux internationaux marocains soufiane Boufal et soufiane Chakla », a annoncé l’organe faîtière dans son communiqué.
D’après la commission d’appel de la CAF, la levée de cette sanction fait suite à la demande déposée par la fédération marocaine de football.
« La levée de cette sanction fait suite à la demande en appel déposée par la fédération royale marocaine de football au sujet de cette suspension infligée aux deux joueurs », précise le document.
De facto, les deux athlètes sont à nouveau autorisés à participer à la double confrontation entre la RDC et le Maroc en mars prochain dans le cadre des barrages du Mondial Qatar 2022.
Soufiane Boufal et soufiane Chakla avaient été suspendus pour deux matchs à l’issue du quart de finale de la CAN CAMEROUN ayant opposé le Maroc à l’Égypte le 01 février dernier.
Cette rencontre s’était soldée par des échauffourées entre les deux équipes.Les internationaux marocains cités ci-haut avaient menacé le coach adjoint de l’Égypte.
Le Maroc sera reçu par la RDC le 25 Mars prochain à Kinshasa dans le cadre du match aller des barrages.
Le match retour se jouera le 29 du même mois à Casablanca, au Maroc.
*Plotin YAMBENGA*
Plus d'infos
*Tanganyika: La Candidate Députée Provinciale Lutete Mangaza Maguy dévoile sa vision*
*Flux financiers en Afrique : Ces propositions du representant de la RDC, l’Honorable Dhedhe Mupasa
Kwilu-Idiofa: Maitre Papy LABILA Nkalim assiste à la cérémonie de démarrage du projet de réhabilitation de la RN numéro 20 tronçon allant du croisement de la RN1 et idiofa