JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
29 novembre 2023

Quotinfo.net

Fait du jour

Politique :  Le bilan du Gouvernement Sama LUKONDE, Guy LOANDO MBOYO, le Warrior qui s’est distingué par sa volonté politique. D’après Maître Mitterrand MAFUTA

IMG-20211105-WA0047
BACHE3CNTDNZUPETITFORMAT
broo
BROCHURE CNTD VERSION 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Par Léon Idole HOPAY


 Le bilan du Gouvernement des Worriors,  Guy LOANDO MBOYO, le Warrior qui s’est distingué par sa volonté politique. D’après Maître Mitterrand MAFUTA

Après une année de gestion, le Gouvernement Sama LUKONDE ne manifeste pas encore des réalisations à Impact visible malgré la présomption des travaux de fonds sur la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui n’amenage aucun effort pour bénéficier aussi de l’estime du peuple Congolais qui attend la matérialisation du maxime  » Le peuple d’abord ».

Attendu que nonobstant le fait que le Gouvernement Sala LUKONDE a encore beaucoup d’efforts à fournir, le Ministre d’État Guy LOANDO MBOYO, un Warrior au vrai sens du mot s’est, non seulement distingué par sa volonté politique, son sens élevé d’homme d’Etat, mais aussi sa maitrise dans la gestion du Ministère de l’Aménagement du Territoire qu’il dirige avec satisfaction.

D’après Maître Mitterrand MAFUTA MULAYOM, porteur de la lumière du Philanthrope Guy LOANDO MBOYO dans le Kwilu, Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat , Ministre de l’Aménagement du Territoire, est un homme digne qui incarne une volonté politique inédite et tant souhaitée par la République depuis son accession à la souveraineté..

Par ailleurs, aussitôt arrivé à la tête du Ministère de l’Aménagement du Territoire avec détermination très remarquable et le réflexe d’un dirigeant avéré , il commença par l’atelier sur les états des lieux de l’aménagement qui lui permetta de dénicher les vrais problèmes qui rongent son Ministère.

C’est ainsi qu’avec dynamisme et bravoure, il avait procèdé par la dotation des moyens logistiques à l’administration de son département.

Comme l’on peut s’en apercevoir, avec réflexe d’un vrai Juriste et d’un gestionnaire rigoureux, le Philanthrope Guy LOANDO met en vedette le projet de loi sur l’Aménagement qu’il défendra avec éloquence devant la plénière de l’Assemblée Nationale qui l’adopta sous les acclamations.

De même, son Ministère obtint le decret du Premier Ministre portant création d’un établissement public dénommé « Fonds National pour l’Aménagement du Territoire (FONAT) , a enrichi Maître Mitterrand MAFUTA

Comme une exception dans la règle, le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire Guy LOANDO MBOYO présente publiquement un bilan plus que positif à mis parcours de son Ministère en rappelant ce qu’il a trouvé, ce qui est fait, ce qui se fait et se qui se fera.

Selon, Maître Mitterrand MAFUTA, si l’on avait, ne fût-ce- que 10 Ministres à la hauteur de Guy LOANDO, le bilan du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO serait sans débats, conclut ce digne fils du Kwilu, originaire du Territoire d’Idiofa.

Il sied de rappeler qu’avant d’être nommé Ministre d’État du Gouvernement dit Sama en date du 26 avril 2021, le Philanthrope Guy LOANDO MBOYO est un juriste de formation, Avocat d’affaires inscrit au tableau du Barreau de Kinshasa/Gombe. Sénateur élu de la Province de la Tshwapa où il y érigea un Bâtiment qui abrite le siège de l’Assemblée provinciale sous le financement de WIDAL Fondation dont il est Fondateur et que dirige actuellement sa chère épouse, Madame Déborah LOANDO.

Rédaction :+243851211389

Quotinfo.net
error: Content is protected !!